Exposition peinture / connexion avec Cuba
“À travers un projet d’exposition interactive, je cherche à faire une sorte de «panorama espace-temps» de Cuba, un agencement vivant de son peuple, ses paysages, ses évènements historiques et peut-être et surtout ses idées.
Mais là on rencontre un problème : à cause d’une grande campagne médiatique engagée à l’encontre de Cuba, le public a souvent acquis certains préjugés portant préjudice à ce pays.
S’il est vrai que Cuba tient une place importante dans les débats politiques et culturels à l’extérieur de nos frontières, comment peut-on développer cette ouverture d’esprit chez nous ?” – Jay Nombalais.
Pour le vernissage, une interview de Salim Lamrani, spécialiste de Cuba et ses relations avec les États-Unis, par Jay Nombalais sera diffusée au sein de la galerie du Mouton noir. Durant tout le temps de l’exposition, Jay Nombalais proposera une “table ouverte” invitant ainsi le public à fabriquer des fleurs (papier japonais, encre colorée et cire d’abeille) qui va symboliser au travers de ce geste, le rapprochement avec le peuple cubain et l’arrêt du blocus américain. L’œuvre participative qui en découlera sera présentée pour le “finissage” le dimanche 10 mai à 18h.
Partenariat Mouton Noir / Lieu multiple- EMF / association France-Cuba Poitou
Learning a ton from these neat artsilec.